Chat perdu

Chat perdu

Caroline Paul, illustrations Wendy MacNaughton

Une histoire d’amour, de désespoir et de géolocalisation qui fera vibrer la corde sensible de tous les amoureux des chats.

 

Parution : 20/08/2014
ISBN13 : 978-2-87515-228-2   NUART : 7988945
Prix public hors taxes : 14,12 €
Format mm : 133x202   Pagination : 176 pages
Collection : Documents HC   
Classification : Documents, essais
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 
Après un grave accident d’avion, Caroline Paul se remet difficilement de ses blessures. Profondément déprimée, elle pense que rien de pire ne peut plus lui arriver. Jusqu’au jour où… son chat Tibbi – son compagnon de route de 13 ans – disparaît de la maison. Caroline et sa compagne, l’illustratrice Wendy MacNaughton sont inconsolables.
Pourtant cinq semaines plus tard, Tibbi réapparaît. Si Caroline est folle de joie, elle se sent également en colère et ivre de jalousie : elle a été trahie ! Cette mauviette de Tibbi est devenu un aventurier, son poil est étrangement soyeux et le fieffé matou n’a visiblement pas manqué de nourriture.

Si vous recherchez l’affection sans condition et la loyauté… prenez un chien !

Où son chaton adoré a-t-il bien pu vivre pendant toutes ses semaines ? S’est-il choisi un nouveau maître ? Qui l’a recueilli et nourri ? Est-il possible que nos animaux de compagnie mènent une double-vie ? Caroline décide de mener l’enquête : GPS, mini caméra embarquée, détectives privés… tous les moyens sont mis en œuvre pour percer le mystère de la vie secrète de Tibbi, le chat infidèle et ingrat.

Et vous ? Jusqu’où iriez-vous par amour ? Un livre superbement illustré, délicieusement drôle et touchant pour tous les amoureux (de chats) désespérés !

 

A propos de l'auteur
Caroline Paul est pompier et lutte contre les incendies à San Francisco. Elle a toujours vécu entourée d’animaux. Chat Perdu est son 3e livre. Il figure dans le top des 13 meilleurs romans graphiques du très influent blog américain Brainpickings. Wendy MacNaughton est illustratrice et collabore notamment au New York Times et au Wall Street Journal.