Choquée

Choquée

Tania Carver

J’ai ce que vous cherchez… votre fille ! Un polar fabuleux, haletant jusqu'à la dernière page.

 

Parution : 23/10/2012
ISBN13 : 978-2-87515-165-0   NUART : 4484226
Prix public hors taxes : 21,71 €
Format mm : 145X225   Pagination : 464 pages
Collection : Fiction HC   
Classification : Policiers, Suspense
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 
Ça devait être un beau week-end de Pâques. Au retour de leur lune de miel, la psycho-logue profileuse Marina Esposito, son mari, l’inspecteur Phil Brennan, accompagnés de leur fille de trois ans Josephina, rejoignent les parents de Phil dans le petit cottage du Suffolk. Dans la nuit du vendredi, un terrible incendie ravage la maison de campagne. Miraculeusement sortie des flammes, Marina découvre que son beau-père est décédé, son mari dans le coma et sa fille, introuvable.

J’ai ce que vous cherchez… votre fille !

Marina reçoit alors un appel inquiétant : si elle veut revoir Josephina vivante, elle doit obéir aveuglément aux ravisseurs.
L’enquête sur l’incendie et la disparition de la fillette est confiée aux inspecteurs Jessica James et Deepak Shah des forces de police du Suffolk, tandis que les collègues de Marina et Phil à la brigade spéciale, Mickey Phillips et Anni Hepburn, se lancent sur les traces de Josephina.
Ce même jour, un handicapé mental condamné à seize ans de réclusion criminelle pour le sanglant massacre de sa famille sort de prison. Jiminy Cricket, un mystérieux person-nage qui, à l’époque, l’a empêché de se suicider sur les lieux du meurtre et lui a promis de tout arranger, l’emmène dans une propriété isolée ; l’homme y découvre une femme terrifiante qui retient une petite fille contre son gré. L’homme, un grand enfant chez qui la maltraitance réveille de douloureux souvenirs, aura dès lors pour seul souci de protéger la fillette… Y parviendra-t-il ?

Une fois de plus, Tania Carver explore les facettes les plus sombres de la psychologie humaine mettant en scène des « monstres » qui ont fait le succès de ses précédents ro-mans. Un suspense à couper le souffle, digne de Tess Gerritsen, une course contre la montre désespérée pour retrouver la petite fille, des personnages très forts, en font un thriller fabuleux, haletant jusqu’à la dernière page.

Sélectionné par Le Livre de Poche (parution 2014).

 

A propos de l'auteur
Tania Carver est mère de famille. Elle vit dans le sud de l’Angleterre avec son mari et ses deux enfants.
Également du même auteur
Une cage en enfer
Le RĂ´deur
Substitutions