Questions de maths sympas pour M. & Mme Toutlemonde

Questions de maths sympas pour M. & Mme Toutlemonde

Hervé Lehning

Et tous ceux que les maths intéressent sans le savoir !

 

Parution : 15/06/2011
ISBN13 : 978-2-87515-115-5   NUART : 4457446
Prix public hors taxes : 16,97 €
Format mm : 160X215   Pagination : 352 pages
Collection : Documents HC   
Classification : Loisirs, Maison
Statut : Epuisé (print), disponible (numérique)

 

 
Des maths, il y en a partout ! Attention, pas celles qu’on apprend pour entrer à Centrale ou à Polytechnique. Mais celles qui nous entourent, omni présentes dans notre vie quotidienne :

Soldes : Que signifie une réduction ? • Emprunts : Quel est le taux réel de votre crédit ? • Météo : Comment faire des prévisions ? • Rapido : comment la Française des jeux est sûre de gagner ? • Statistiques : pourquoi est-ce une technique de manipulation ? • Formats JPEG ou MP3 : comment et pourquoi compresse-t-on des données…

Vous l’avez compris, ce livre s’adresse à tout le monde, c’est-à-dire vous et moi qui aimons bien comprendre « comment ça marche ».
Pour tous ceux qui se disent nuls en maths, voici en tout, 50 questions sympas pour (re)découvrir les maths et comprendre leur langage et leur utilité dans la vie de tous les jours !
Enfin les maths expliquées à Monsieur et Madame Toutlemonde de façon ludique et passionnante. Je rêve.

Questions de maths sympas pour Mr et Me Toutlemonde a reçu le Prix Tangente 2011 qui récompense un ouvrage qui a donné envie à un large public d'en savoir plus sur un ou plusieurs domaines des mathématiques.

 

A propos de l'auteur
De formation classique (école normale supérieure, maîtrises de mathématiques et d’histoire, agrégation de mathématiques), Hervé Lehning a enseigné en écoles d’ingénieurs (École Nationale d’Ingénieurs de Tunis, École Centrale de Paris) avant de devenir professeur de Mathématiques Spéciales au lycée Janson de Sailly à Paris.
Il est par ailleurs rédacteur en chef du magazine Tangente. Outre les articles de vulgarisation qu’il publie dans plusieurs magazines et les conférences qu’il donne, il crée des objets « mathématiques ».
Également du même auteur
Univers des nombres (L')
Univers des codes secrets (L'), De l'antiquité à l'internet