Art de la manipulation (L')

Art de la manipulation (L')

Andreas Edmüller, Thomas Wilhem

Reconnaître et déjouer les pièges des manipulateurs

 

Parution : 04/05/2011
ISBN13 : 978-2-87515-111-7   NUART : 4441861
Prix public hors taxes : 11,28 €
Format mm : 130X200   Pagination : 208 pages
Collection : Bien-être en semi poche   
Classification : Développement personnel
Statut : Arrêt de commercialisation

 

 
Pourquoi êtes-vous amené à faire des choses contre votre gré ? Pourquoi vous sentez-vous parfois faible psychologiquement face à un beau parleur ? Comment vous soustraire à l’influence que certaines personnes exercent sur vous ?
Dans ce livre, découvrez l’Art de la manipulation et les différentes techniques de persuasion : stratégies de blocage ou de contrôle, sabotage de la conversation… toutes les tactiques sont ici répertoriées.
Par effet miroir, vous vous familiariserez avec les méthodes pour vous en protéger adroitement ! Vous apprendrez, par exemple, à conserver l’initiative d’une conversation dans des situations émotionnellement fortes et à parer efficacement (en les ignorant ou en les contournant) les tentatives de manipulation. Vous pourrez également désamorcer les climats d’agression et neutraliser les personnalités qui essaient de vous soumettre, etc.

De la théorie à la pratique : Grâce aux 42 dialogues proposés par les auteurs, mettez-vous en situation ! Chaque dialogue est associé à une technique particulière de manipulation, il vous permet d’analyser des problématiques variées auxquelles vous pourrez être confronté et mettre en œuvre la parade appropriée.

La manipulation est souvent si habile que celui qui la subit ne s’en rend même pas compte. Fort de cette lecture, rapide et efficace, d’une bonne connaissance de la psychologie du Manipulateur et du Manipulé, vous pourrez à votre tour exercer votre propre influence tout en développant une vision éthique et honnête des relations interpersonnelles.

 

A propos de l'auteur
Docteur en philosophie, Andreas Edmüller est diplômé de l’université de Munich. Il enseigne également le management à l’université d’Innsbruck. Thomas Wilhelm est consultant pour des institutions publiques et des entreprises.
Également du même auteur
Manipulation (La), L'art d'influencer à votre portée, éd. 2013
Manipulation (La), L'art d'influencer à votre portée, éd. 2010
Manipulation (La), Théorie + Training
Manipulation (La), L'art d'influencer à votre portée, éd. 2009