Savoir lâcher prise, éd. 2011

Savoir lâcher prise, éd. 2011

Denis Doucet

Cesser de se suradapter et retrouver le vrai sens de la vie !

 

Parution : 09/03/2011
ISBN13 : 978-2-87515-108-7   NUART : 4441705
Prix public hors taxes : 16,97 €
Format mm : 145X225   Pagination : 224 pages
Collection : Collection PSY   
Classification : DĂ©veloppement personnel
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 
Pourquoi tant d’angoisse dans notre vie ? Notre esprit est-il déréglé ? Sommes-nous en train de devenir incapables de bonheur ?
Trop souvent soumis à un climat d’anxiété, de nervosité ou d’impatience, notre organisme s’épuise progressivement, ses besoins ne trouvent plus la réponse adéquate pour assurer son plein épanouissement.
Disposant toutefois d’une très – trop – grande capacité d’adaptation, nous tentons sans cesse de donner le change, d’être à la hauteur : nous nous sur adaptons. Alors, nous développons les premiers symptômes : stress, surmenage, perte de l’estime, culpabilité…
Plus nous confondons besoins et désirs, plus nous redoublons d’efforts, plus nous dépérissons. Ces efforts vont au-delà de la nature de notre organisme. Trop nous adapter à l’environnement, c’est ça qui nous rend malades.
Savoir lâcher prise vous donne les clés. Déverrouillez votre vie !

Le remède ? Cesser de nous suradapter et recommencer à faire nos propres choix.
Grâce à ce livre, vous apprendrez à lâcher prise. Vous abandonnerez ce qui n’a plus lieu d’être dans votre vie et vous retrouverez votre vitalité en accomplissant vos satisfactions profondes. Le secret de votre renaissance ? Votre capacité à laisser de côté les obstacles dressés sur votre chemin.

Une nouvelle édition largement révisée et enrichie pour une meilleure exploration de soi.
Tests, focus, cas concrets, conseils pratiques et exercices, cette nouvelle édition mène le lecteur encore plus loin dans sa recherche de sens et de qualité de vie.

 

A propos de l'auteur
Denis Doucet est psychologue clinicien depuis plus de vingt ans. Il travaille dans les secteurs public et privé. Ses observations l’ont amené à formuler que, dans de nombreux cas, ce sont les manipulations et les pressions sur l’individu qui l’empêchent de s’épanouir.
Également du même auteur
Savoir lâcher prise, éd. 2009