Avis de décès

Avis de décès

Todd Ritter

Des victimes embaumées vivantes, des « préavis » de décès envoyés à la presse locale… Un thriller psychologique inouï, doublé d’une enquête haletante, au sein d’une communauté a priori sans histoire.

 

Parution : 24/11/2010
ISBN13 : 978-2-87515-091-2   NUART : 4429098
Prix public hors taxes : 19,81 €
Format mm : 145X225   Pagination : 384 pages
Collection : Fiction HC   
Classification : Policiers, Suspense
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 
Perry Hollow, une bourgade tranquille de Pennsylvanie n'a jamais connu de meurtre. En tout cas, pas depuis que le chef de la police Kate Campbell est en poste. Jusqu’à ce jour de mars. Suite à l’appel d’un routier, elle se rend sur l’autoroute en périphérie de la ville. Sur le bas-côté de la chaussée, une grosse boîte ressemble fort à un cercueil.

Modus operandi : pas de lutte, une incision dans la jugulaire, une autre dans la carotide, un cercueil de fortune, un avis de décès
C’est bien un cercueil… « fait maison » ! Ă€ l’intĂ©rieur, George Winnick, un fermier dans la soixantaine. Ses lèvres sont cousues, ses yeux scellĂ©s. Plus tard, on apprend que ses veines et artères ont Ă©tĂ© vidĂ©es de leur sang et qu’elles sont remplies d’un liquide d’embaumement. Quelques heures plutĂ´t, Henry Spector, journaliste responsable de la chronique nĂ©crologique de la gazette locale a reçu, par fax, un « prĂ©avis » de la mort de George Winnick.  Pourquoi faire parvenir ce message annonciateur d’une mort imminente ? Pourquoi ce sadisme et ces rites si particuliers ? Nick Donnely qui enquĂŞte sur trois prĂ©cĂ©dents meurtres non Ă©lucidĂ©s est appelĂ© Ă  la rescousse, tandis que deux nouveaux crimes ont lieu, toujours prĂ©cĂ©dĂ©s par l’avis de dĂ©cès de la victime.

Comment stopper un meurtrier qui officialise ses crimes quelques instants avant de les commettre ?
Terrorisée mais volontaire, Kate Campbell est décidée à faire la lumière sur cette affaire, sa première enquête criminelle. Ses recherches mettent à jour des personnages sombres et pervers, les secrets et les drames d'une petite ville paisible où, désormais, chacun craint pour sa vie…

Des auteurs de best-sellers en parlent
Todd Ritter est un talentueux nouveau venu dans le monde du thriller qui vous fera vivre des montagnes russes de frissons et d’émotions. Dans Avis de décès, les crimes sont violents à souhait et les personnages, en particulier le chef de police Kat Campbell, sont mémorables et brillants dans leurs rôles. Todd Ritter signe ici un thriller qui restera dans votre mémoire longtemps après avoir refermé le livre. Linda Castillo
Avis de décès est un polar intense et obsédant qui ouvre une voie nouvelle dans le Suspense. Les fans de thrillers apprécieront cette enquête aux multiples rebondissements et l’atmosphère étonnamment fascinante pour un premier roman. Lisa Unger

Liens
Recommandé par :
Le capharnaüm éclairé
13ième Rue

 

A propos de l'auteur
Todd Ritter est journaliste depuis plus de quinze ans. Il collabore actuellement au New Jersey Star-Ledger. Il a couvert de nombreuses enquêtes criminelles qui ont décuplé sa passion pour les intrigues policières. Il a même écrit… des notices nécrologiques !
Il vit dans le New Jersey. Avis de décès est son premier roman.
Également du même auteur
Lune de sang