La Couleur de la Loi

La Couleur de la Loi

Mark Gimenez

Un thriller brillant qui nous plonge au cœur d'un système où l'argent est roi.

 

Parution : 15/09/2010
ISBN13 : 978-2-87515-084-4   NUART : 4429072
Prix public hors taxes : 20,76 €
Format mm : 155X240   Pagination : 464 pages
Collection : Fiction HC   
Classification : Policiers, Suspense
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 


Ancienne gloire du football américain à l’Université, associé dans le cabinet le plus renommé de Dallas, Scott Fenney s’est fait une réputation d’avocat agressif et efficace. La trentaine, bel homme, père d’une fillette de neuf ans qu’il adore, avec ses 750 000 dollars de revenu par an, il s’est offert la vie dont il rêvait : une magnifique villa dans le quartier huppé de la ville, une femme superbe, une Ferrari et des cartes de membre dans les clubs les plus sélects.

Mais quand le fils gâté d’un riche sénateur ambitieux et influent meurt dans des circonstances mystérieuses, un juge fédéral demande à Scott de défendre l’accusée, Shawanda Jones, une prostituée noire, héroïnomane.
Dès lors, la vie parfaite de Scott bascule. Il doit oublier ses riches clients pour se consacrer à une jeune femme qui ne lui rapporte rien, sinon des ennuis à la chaîne. Il perd sa maison, sa voiture de sport, sa femme et le soutien de son mentor, celui qu’il considérait comme son père. Malgré les menaces et les humiliations que ses anciens alliés font peser sur lui, il vit jusqu’au bout cette aventure qui l’emmène dans les bas-fonds de la ville.

Pauvres ou riches, anonymes ou puissants, noirs ou blancs, la loi est-elle la mĂŞme pour tous ?

Bien mieux qu’un simple thriller judiciaire, ce roman brillant et captivant, nous plonge au cœur d’un système où l’argent est roi, où les vies se font et se défont au gré des alliances politiques, où les nantis, au-delà d’un profond fossé, narguent les plus démunis. Scott Feney peut-il faire le bien et pas seulement bien faire son métier d’avocat ?

Mark Gimenez connaît mieux que quiconque ce milieu de l’intérieur et le décrit avec force et sans concessions.

Recommandé par 13ème RUE, http://www.13emerueuniversal.fr/

 

A propos de l'auteur
Mark Gimenez a grandi à Galveston, Texas. Après avoir étudié les Sciences Politiques à l’université du Texas (Southwest Texas State University) et le Droit à Notre Dame Law School dans l’Indiana, il entre dans un prestigieux cabinet d’avocats de Dallas, dont il devient l’Associé. 11 ans plus tard, il décide de changer complètement d’orientation pour devenir avocat indépendant et s’occuper de causes plus « gratifiantes » tout en se consacrant à l’écriture. Il habite Fort Worth avec sa femme et ses deux enfants.
Internationalement considĂ©rĂ© comme le meilleur Ă©crivain du genre thriller juridique depuis John Grisham, Il est l’auteur de quatre romans. La Couleur de la loi (The Color of Law) est le  best-seller qui l'a fait connaĂ®tre.
Également du même auteur
Sans Mobile