Tais-toi Ă  jamais

Tais-toi Ă  jamais

Julie Corbin

Elle s’appelait Rose. Elle avait neuf ans. Je ne vais pas vous présenter des excuses pour ce qui s’est passé. Mais plutôt vous raconter mon histoire telle qu’elle est, telle qu’elle s’est déroulée.

 

Parution : 26/05/2010
ISBN13 : 978-2-87515-061-5   NUART : 4429023
Prix public hors taxes : 19,81 €
Format mm : 155X240   Pagination : 384 pages
Collection : Fiction HC   
Classification : Policiers, Suspense
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 
Grace Adams vit depuis toujours dans un village paisible de la côte Est de l’Écosse. Un village sans histoire ou presque. Tout le monde se connaît. L’endroit idéal pour couler des jours heureux avec mari et enfants.

La vie est douce donc pour Grace, entourée de son mari Paul et de ses jumelles , les adolescentes, Daisy et Ella. Jusqu’au jour où le téléphone sonne. À l’autre bout du fil : Orla, l’amie de toujours ou plutôt le témoin d’un effroyable drame… vingt ans plus tôt.

Un thriller psychologique intense où le secret, omniprésent, vous obsède.

Comment survivre à une tragédie quand vous avez à peine seize ans et que vous êtes responsable de la mort d’une petite fille innocente ? Grace vit depuis toujours avec le poids de la culpabilité. Elle a trouvé un moyen hallucinant de continuer à vivre malgré les remords, un moyen de faire le bien autour d’elle : elle a épousé le père de la fillette retrouvée morte noyée non loin du campement scout dont elle avait la responsabilité. Morte par sa faute.

Mais pourquoi Orla réapparaît-elle plus de vingt ans après ? Pourquoi décider de tout révéler maintenant ? Grace est paniquée à l’idée de voir ressurgir le passé. Un passé qu’elle a mis tant de temps et tant d’efforts à maquiller.
Au fil de leurs rencontres, les menaces d’Orla deviennent de plus en plus pressantes. Grace, aidée par son ami d’enfance et confident, est décidée à tout mettre en œuvre pour qu’Orla se taise… à jamais !

Vous pouvez enterrer le passé… il ne meurt jamais !

« Un premier roman captivant, d’une grande intensitĂ© ! »  News of The World
« Un récit de mensonges, d’amours illicites et de secrets inavouables. Saisissant. » Cosmopolitan
« Un thriller psychologique confondant et hypnotique. Surprenant pour un premier roman. Le personnage d’Orla est délicieusement maléfique et plausible. » Sun Herald

 

A propos de l'auteur
Julie Corbin, mariée, trois enfants, vit en Écosse.
Elle a étudié l’écriture à l’Université du Sussex, Tais-toi à jamais est son premier roman.
Également du même auteur
Là où se cache la vérité