Recettes santé pour mères de famille pressées

Recettes santé pour mères de famille pressées

Evelyne Gelin, Elodie Gelin

Boulot, Métro, Métro, Boulot, …. Vite, un livre de recettes Santé pour oublier les plats tout préparés.

 

Parution : 28/04/2010
ISBN13 : 978-2-87515-060-8   NUART : 4430674
Prix public hors taxes : 12,23 €
Format mm : 130X190   Pagination : 288 pages
Collection : Pratique HC   
Classification : Cuisine, Vin
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 
Selon vous, une cuisine saine, équilibrée et gourmande est incompatible avec préparation et réalisation express ? Détrompez-vous ! En 20 minutes grand maximum, des ingrédients très simples et des astuces « gain de temps », vous pouvez réaliser des plats sensationnels et de qualité sur le plan nutritionnel, ce sont des professionnelles qui vous le disent !

Les auteurs vous proposent dans cet ouvrage plus de 200 recettes Ă©laborĂ©es pour vous faire passer moins de temps aux fourneaux tout en prĂ©servant qualitĂ©s gustative et nutritionnelle de vos crĂ©ations. Elles vous font partager leurs secrets  d’organisation et de prĂ©paration, dressent pour vous la liste des « rĂ©serves obligatoires », dĂ©cryptent les Ă©tiquettes et vous livrent l’intĂ©rĂŞt des ingrĂ©dients suivant leur conditionnement (conserves, surgelĂ©s, produits dĂ©shydratĂ©s…).

Chaque recette présente de plus un décompte des calories et comporte un système simple de pictos pour vous informer sur son intérêt nutritionnel (fibres, protéines, vitamines, etc.).
Oubliez les plats préparés : censés vous faire gagner du temps, ils vous font surtout gagner du gras, du sucre ou du sel et leur goût est au mieux… insipide. Enfin un livre de cuisine adapté aux besoins et envies des familles modernes.

 

A propos de l'auteur
Ancien professeur d’enseignement professionnel en Technique et Pratique de la Cuisine, Evelyne Gelin est aujourd’hui conseillère en nutrition. Mère de trois enfants, elle a conçu et réalisé cet ouvrage avec sa fille Elodie Gelin, nutritionniste, diplômée de l’Université de Montréal.