Psychologie au bureau

Psychologie au bureau

Boris Von der Linde, Svea Steinweg

Bien gérer ses relations de travail.

 

Parution : 20/01/2010
ISBN13 : 978-2-87515-045-5   NUART : 4429395
Prix public hors taxes : 3,7 €
Format mm : 105X165   Pagination : 160 pages
Collection : MiniGuides Developpement personnel (Ecolibris)   
Classification : Entreprise, Economie
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 
Les médias s’en font l’écho quasi quotidiennement : la vie professionnelle est parfois la source d’une intense souffrance psychique qui peut mener aux pires extrémités.

Mises en cause dans de nombreux cas, les relations de travail. Compliquées, insatisfaisantes, parfois inexistantes, elles sont sources de stress et de démotivation au point de paralyser les hommes et les entreprises.

Dans ce MiniGuide, les auteurs passent en revue les différentes composantes des relations professionnelles : soi, les autres, la hiérarchie et le management, les conflits, etc., afin de décrypter l’univers professionnel et ses dangers.

Ils s’appuient sur des travaux et des recherches en psychologie récents pour fournir au lecteur des outils de compréhension et aussi des stratégies concrètes pour améliorer ses relations avec les autres et sa satisfaction au travail.

 

Le lecteur pourra notamment :

- Améliorer sa connaissance et son estime de soi ;

- DĂ©velopper son intelligence sociale ;

- Percevoir et Ă©valuer les autres ;

- GĂ©rer les perturbations dans la conduite du management ;

- Venir à bout des situations professionnelles difficiles, qui vont de la manipulation jusqu’au harcèlement moral.


Dans cet ouvrage, les auteurs mettent également en évidence l’intérêt des « compétences douces », soft skills, dans l’univers du travail : empathie, capacité de persuasion, aptitude à communiquer, à travailler en équipe, sont des atouts indispensables aujourd’hui pour vivre bien dans l’entreprise

 

A propos de l'auteur
Boris von der Linde, psychologue, et Svea Steinweg, psychologue du travail, s’intéressent à un aspect éminemment complexe de la vie professionnelle : les relations de travail et leurs aléas.