Cessez de culpabiliser !

Cessez de culpabiliser !

Suzan Carell

Vous n’êtes pas responsable de tous les malheurs du monde!

 

Parution : 20/01/2010
ISBN13 : 978-2-87515-043-1   NUART : 4428934
Prix public hors taxes : 17,91 €
Format mm : 145X225   Pagination : 320 pages
Collection : Collection PSY   
Classification : DĂ©veloppement personnel
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 
Vous vous sentez responsable de tout le monde autour de vous ? Vous accordez plus d’importance aux opinions des autres qu’à vos propres jugements ? Vous avez pour vous-même des attentes irréalistes ? Vous vous faites sans cesse des reproches ?
 Il est temps de tirer la sonnette d’alarme : vous ĂŞtes, sans doute, piĂ©gĂ© par le sentiment de culpabilitĂ©.

La culpabilité est un sentiment connu de tous. Vous avez commis une faute ? Il est normal et salutaire de vous sentir coupable et de réparer votre erreur. Mais si ce n’est pas le cas, pourquoi vous reprocher des faits, des actes dont vous n’êtes pas responsable ?
Tenter de gagner à tout moment l’approbation des autres – parents, conjoint, collègues, amis –, endosser sans cesse les problèmes qui surviennent, peuvent vous vider de toute votre énergie et dominer votre vie.

En lisant Cessez de culpabiliser ! vous allez découvrir comment briser les chaînes et vous libérer du poids de cette souffrance.

Quelles sont les causes de la culpabilité ? Pourquoi ce sentiment s’ancre-t-il dans notre inconscient ? Comment l’apprivoiser et le dépasser ? Grâce à cet ouvrage, vous serez en mesure de :

Reconnaître et dissocier la bonne et la mauvaise culpabilité ;
Poser des limites Ă  l’influence que les autres exercent sur vous et  stopper la pression que vous vous infligez ;
Rompre la spirale de la culpabilité et résister à la désapprobation de votre entourage ;
Trouver la liberté en lâchant prise et en renonçant à tout contrôler ;
Prendre soin de vous, tout en continuant de vous consacrer Ă  autrui.

Cessez enfin de culpabiliser et de vous rendre responsable de tous les  malheurs du monde. Si jusqu’ici vous avez niĂ©, ou sous-estimĂ©, l’influence de la culpabilitĂ© dans votre vie, ce livre va vous permettre de travailler sur vous-mĂŞme et de faire taire votre mauvaise conscience !

 

A propos de l'auteur
Susan Carrell est thérapeute familiale et conférencière depuis plus de vingt ans. A l’aide de témoignages issus de son expérience professionnelle, elle analyse ici les mécanismes de la culpabilité et donne les solutions pour s’en libérer.