Une Seconde après

Une Seconde après

William R. Forstchen

La chose la plus terrifiante dans cette histoire, c’est qu’elle pourrait réellement arriver.

 

Parution : 21/10/2009
ISBN13 : 978-2-87515-034-9   NUART : 4428892
Prix public hors taxes : 20,76 €
Format mm : 155X240   Pagination : 416 pages
Collection : Fiction HC   
Classification : Policiers, Suspense
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 
La menace reprĂ©sentĂ©e par la Bombe EMP, gĂ©nĂ©rant un flux Ă©lectromagnĂ©tique pulsĂ©  (ou Electromagnetic Pulse, EMP), a depuis longtemps Ă©tĂ© Ă©voquĂ©e par les scientifiques et les militaires, notamment aux Etats-Unis.
Un engin nuclĂ©aire de ce type explosant dans l'atmosphère affecterait une superficie de plusieurs millions de kilomètres carrĂ©s, empĂŞchant notamment tous les transferts d'informations vĂ©hiculĂ©s par des ondes Ă©lectromagnĂ©tiques (radio, tĂ©lĂ©vision, systèmes informatiques, avions,  etc.).
Une telle bombe donne un avantage stratégique énorme en paralysant l'ennemi sur son propre terrain et du fait du black-out provoquant une panique au sein de la population.
Selon les analyses américaines récentes, la destruction de ces réseaux ramènerait l'Amérique à l'état de développement qui était le sien au 18e siècle, avec une population qui progressivement, en commençant par les plus faibles, n'atteindrait plus que quelques trente millions d'habitants. Le système politico-économique entier s'effondrerait, comme il le ferait dans l'hypothèse d'une pandémie grippale de grande virulence affectant les centres du pouvoir et de la vie sociale.
Ce roman passionnant raconte comment une explosion nuclĂ©aire Ă  haute altitude au-dessus des États-Unis provoque la destruction de tous les systèmes  Ă©lectroniques et l’arrĂŞt de tous les moyens  de transmission et de transport. Le pays, paralysĂ©, s’enfonce dans le chaos, la violence et la famine. Dans une petite ville de Caroline du Nord un professeur de collège et la police locale tentent d’éviter que la destruction et la violence du voisinage ne parvienne jusqu’à eux. Progressivement, chacun doit apprendre Ă  vivre sans technologie et Ă  retrouver les modes de vie d’un passĂ© qu’on avait oubliĂ©.

Droits cinématographiques vendus à Warner Bross.
Ce livre est la traduction de « One Second After », publié en mars 2009 chez Forge Books.

 

A propos de l'auteur
William R. Forstchen est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages dont plusieurs best-sellers.