Souffrez les enfants

Souffrez les enfants

Adam Creed

Jusqu’où iriez-vous pour protéger ceux que vous aimez ? Que feriez-vous si votre enfant avait été violé et que l’on vous offrait la vengeance suprême ?

 

Parution : 16/09/2009
ISBN13 : 978-2-87515-020-2   NUART : 4428850
Prix public hors taxes : 20,76 €
Format mm : 155X240   Pagination : 400 pages
Collection : Fiction HC   
Classification : Policiers, Suspense
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 
Dans la chaleur de l’été londonien, les prédateurs sexuels peuvent rôder librement et des enfants sont victimes de sévices. C’est alors qu’un homme décide de se dresser en justicier et assassine de façon horrible un pédophile notoire. Le lendemain, un autre est sauvagement torturé, mais on lui laisse délibérément la vie sauve.

Will Wagstaffe – surnommé « Staffe » par ses amis et ses ennemis – doit alors assurer la protection de criminels connus des services de police et commence à soupçonner les familles des victimes. Au fil de ses investigations dans les dédales les plus sordides de Londres, des visages du passé reviennent le hanter : Sylvie son ancienne compagne et amour de sa vie et aussi Jessop son ex-coéquipier et mentor. Cette quête de justice l’amène à faire souffrir ceux qu’il aime.

Staffe habite un superbe appartement du quartier de South Kensington, dont il est propriétaire et qui fait partie d’un important patrimoine immobilier hérité après le meurtre de ses parents dans un attentat au Pays Basque. Il collectionne les meubles anciens, aime cuisiner, boire des vins fins et écouter de la musique classique et du jazz. Célibataire endurci, il a eu quelques liaisons avec des femmes à forte personnalité.

Dans Souffrez les enfants un habile meurtrier va insidieusement l’entraĂ®ner dans sa toile et  son implication personnelle dans cette affaire va susciter les critiques de ses collègues. Afin de pouvoir rĂ©soudre le dossier avant qu’il ne lui soit retirĂ©, il s’expose, prenant de plus en plus de risques, et replonge au cĹ“ur d’une affaire complexe dont Jessop avait Ă©tĂ© chargĂ© il y a plusieurs annĂ©es.
Cette ancienne affaire peut-elle lui fournir des indices ?
Les victimes étaient des pédophiles qui avaient évité une condamnation en raison de l’abandon des poursuites. Serait-il possible que les familles des enfants abusés se soient liguées pour accomplir leurs propres châtiments ?

Et vous, que feriez-vous si votre enfant avait été violé et que l’on vous offrait la vengeance suprême ?

 

A propos de l'auteur
Adam Creed, 40 ans, est nĂ© Ă  Salford, près de Manchester. Il a fait ses Ă©tudes au Balliol College d'Oxford  et a Ă©tudiĂ© l'Ă©criture Ă  la Sheffield Hallam University. Il est maintenant Directeur du DĂ©partement « Ecriture » Ă  l'UniversitĂ© John Moores de Liverpool. Ce livre est la traduction de « Suffer the Children » publiĂ© dĂ©but mai 2009 chez Faber et Faber.
Son premier roman de la série Staffe, SOUFFREZ LES ENFANTS, sera suivi par « WILLING FLESH » et un troisième dont le titre n’a pas encore été arrêté.