Savoir lâcher prise, éd. 2009

Savoir lâcher prise, éd. 2009

Denis Doucet

Pourquoi tant d’angoisse dans notre vie ? Notre esprit est-il déréglé ? Sommes-nous en train de devenir incapables de bonheur ?

 

Parution : 08/04/2009
ISBN13 : 978-2-87515-000-4   NUART : 4428793
Prix public hors taxes : 14,12 €
Format mm : 145X225   Pagination : 224 pages
Collection : Collection PSY   
Classification : DĂ©veloppement personnel
Statut : ArrĂŞt de commercialisation

 

 
Pourquoi tant d’angoisse dans notre vie ? Notre esprit est-il déréglé ? Sommes-nous en train de devenir incapables de bonheur ?
Trop souvent soumis à un climat d’anxiété, de nervosité ou d’impatience, notre organisme s’épuise progressivement, ses besoins ne trouvent plus la réponse adéquate pour assurer son plein épanouissement. Disposant toutefois d’une très – trop – grande capacité d’adaptation, nous tentons sans cesse de donner le change, d’être à la hauteur : nous nous sur adaptons. Alors, nous développons les premiers symptômes : stress, surmenage, perte de l’estime, culpabilité…
Plus nous confondons besoins et désirs, plus nous redoublons d’efforts, plus nous dépérissons. Ces efforts vont au-delà de la nature de notre organisme. Trop nous adapter à l’environnement, c’est ça qui nous rend malades. Le remède ? Cesser de nous sur adapter et recommencer à faire nos propres choix.
Grâce à ce livre, vous apprendrez à lâcher prise. Vous abandonnerez ce qui n’a plus lieu d’être dans votre vie et vous retrouverez votre vitalité en accomplissant vos satisfactions profondes. Le secret de votre renaissance ? Votre capacité à laisser de côté les obstacles dressés sur votre chemin.
Savoir lâcher prise vous donne les clés. Déverrouillez votre vie !

 

A propos de l'auteur
Denis Doucet est psychologue clinicien depuis plus de vingt ans. Il travaille dans les secteurs public et privĂ©. Ses  observations l’ont amenĂ© Ă  formuler que, dans de nombreux cas, ce sont les manipulations et les pressions sur l’individu qui l’empĂŞchent de s’épanouir.
Également du même auteur
Savoir lâcher prise, éd. 2011